Altissia

 

Logo Altissia

 Altissia

Illustration 1

www.altissia.com

Présentation

 

Altissia a été créée en 2005 par des universitaires de l’Université catholique de Louvain (UCL). Le siège se trouve sur le campus universitaire de Louvain-la-Neuve, en Belgique, et la société dispose également de bureaux à Paris.

La curiosité et l’enthousiasme sont les moteurs d’Altissia. Partager le plaisir d’apprendre, militer pour que chacun ait accès au savoir, défendre la diversité et l’inclusion, résument les valeurs d’Altissia. Nos différences qui doivent nous rassembler plutôt que nous diviser, sont une source d’inspiration et d’innovation. Elles permettent de grandir, individuellement et collectivement.

Secteur(s) d’Activité : Formation à distance
Domaine(s) d’intervention : Formation linguistique

Activités/Produits

Nous concevons et gérons des projets de formation linguistique globaux à l’échelle d’une entreprise, d’un groupe international ou d’une institution publique, dans une approche contextualisée et personnalisée, pour répondre aux objectifs d’une organisation à chaque échelon.Les formations dispensées sur Altissia sont le fruit de l’expérience d’une équipe de linguistes professionnels actifs depuis plus de vingt-cinq ans, tant dans le monde académique que dans celui de la formation professionnelle. La pédagogie mise en œuvre prend appui sur les niveaux européens officiels du CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues).

Les dispositifs de formation d’Altissia reposent sur une plateforme e-learning multilingue complète qui peut être combinée à d’autres modalités d’apprentissage en fonction du profil et des objectifs de l’apprenant. Nous possédons une expertise unique dans le développement de projets de formations linguistiques complets, associant stratégies efficaces de communication et de motivation ainsi qu’un accompagnement constant par un chef de projet spécialement désigné afin de valoriser le dispositif, de susciter l’engagement des apprenants dans la durée et de valoriser leur implication et progression.

Actualité en 2018

Altissia s’est vu attribuer deux projets majeurs en France en 2018 :

Passeport Langues :

Dans le cadre du programme « Appel à Manifestation d’Intérêt 2017 formation e-learning » de la Région Île-de-France, Altissia a été sélectionné pour déployer Passeport Langues, une formation d’anglais destinée à 3.000 demandeurs d’emploi d’Île-de-France.

Chaque stagiaire dispose :

  • d’un accès illimité à la plateforme d’apprentissage en ligne, accessible 7j/7 et 24h/24 ;
  • d’un coaching et d’un accompagnement personnalisé proposés par un professeur d’anglais natif ;
  • de classes virtuelles de 30 minutes (en petits groupes jusqu’à 6 personnes) dispensées par un professeur d’anglais natif, sur des thèmes spécifiques.

Agences européennes :

Altissia a remporté un appel d’offres européen, piloté depuis la France, visant à proposer de la FOAD en 7 langues pour tous les personnels de 35 agences dépendant de la Commission Européenne et dispersées aux quatre coins de l’Europe. Le dispositif permet de bénéficier de cours e-learning en Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Néerlandais, Portugais et Allemand, mais également de modalités de tutorat asynchrone, ainsi que de d’accompagnement synchrone individualisé.

Illustration 2 Illustration 3

Contact commercial

Yvan FLORET
Project Manager – Project Development Department

  • Tél. :   +33 (0)1 49 70 91 50
  • Mob : +33 (0)6 15 34 55 81
  • Mail :  yfloret@altissia.com

22 rue D’Aumale – 75009 Paris

Logo Altissia

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>