L’AFINEF partenaire de Startup For Kids

Posté par le 4 déc 2018

Dans le cadre du partenariat avec Startup For Kids, les experts de l’AFINEF sont venus animer et débattre    autour de l’école du futur, des nouvelles formes scolaires ou encore de la numérisation des pratiques notamment dans le premier degré et dans les territoires. Une    présence qui a jeté les bases d’une collaboration    que les deux partenaires ont déjà prévu d’étoffer pour la prochaine édition de la manifestation prévue les 24 et 25 mars 2019.

Startup for kids

Et l’école du futur, c’est pour aujourd’hui ou pour demain ? Comment concilier les contraintes matérielles issues de décisions et contraintes passées, avec un renouvellement de la forme scolaire ? Numérisque ta classe ? … Autant de questions auxquelles, chercheurs, industriels, politiques, acteurs associatifs de l’écosystèmes et parents ont apporté leurs réponses en partageant leurs expériences du terrain dans un esprit d’ouverture et d’écoute.

Formes scolaires PM

Numerisque PU

Lors de ces échanges, sont revenus très souvent le sujet des « Soft skills » et l’importance de développer les compétences du XXIe siècle : apprendre à apprendre et comment donner envie d’apprendre. Tous les participants aux conférences ont témoigné des possibilités offertes par le numérique pour permettre le développement d’outils qui n’auraient pu exister sans la technologie, croisant les compétences, permettant des interactions, le partage et ainsi améliorer de manière significative l’apprentissage des enfants. Si les témoignages ont révélé l’isolement des acteurs, soulevant les questions du comment mieux travailler ensemble et du comment passer à l’échelle, l’enthousiasme et l’engagement des participants et des nombreux visiteurs de Startup For Kids, illustrent la prise de conscience collective que l’humain reste au centre de tout projet pédagogique !

Retrouver le programme de toutes les conférences et lire sur Educavox la synthèse des débats

Et ensuite ?

Le partenariat signé en novembre dernier promet d’intensifier cette collaboration avec d’abord l’organisation sur la prochaine édition de Startup for kids (bloquer dès à présent les dates, les 24 et 25 mars 2019 à l’Ecole 42) de temps d’échanges entre experts de l’AFINEF et jeunes entrepreneurs des EdTech ! Conseil, Networking, Masterclass, etc. pour aborder et décrypter les problématiques marché dans l’éducation, définir des stratégies de développement à l’international ou encore se faire connaître de l’écosystème !

A très vite sur les prochaines éditions de Startup for kids

*

Kakemono SS & JE

Sharon Sofer, fondatrice de Startup For Kids & Jennifer Elbaz, en charge du programme des conférences

*

La prochaine édition,
Chacun ses superpouvoirs,
est centrée sur l’éducation, l’apprentissage, l’inclusion et  l’innovation

C’est le 24 – 25 mars 2019 à l’Ecole42,
et les appels à projets et les inscriptions sont déjà ouverts !

Partager
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>