Ludovia 2015, L’AFINEF prépare sa rentrée !

Posté par le 25 août 2015

L’AFINEF ainsi qu’une douzaine de ses membres se sont retrouvées à Ludovia#12 pour préparer une rentrée dont le Président de la République a annoncé en mai dernier qu’elle sera numérique !

logo ludovia

Pour la troisième année consécutive, L’AFINEF est en effet partenaire de l’Université d’été de Ludovia, incontournable rendez-vous ariégeois des acteurs de la communauté éducative à quelques jours de la rentrée scolaire. L’occasion pour l’AFINEF, de rappeler les missions de l’association et plus encore de se projeter dans une rentrée 2015 synonyme d’attentes numériques très fortes du côté des industriels de la filière. Un message relayé par la voix de son président, Hervé Borredon, lors de la conférence inaugurale de cette douzième édition qui se déroule sur 3 jours, entre les 24 et 26 août.

Cette douzième édition de Ludovia marque la rentrée d’une année capitale pour le numérique éducatif et l’AFINEF se réjouit d’en être un acteur privilégié.

*

Le plan numérique annoncé par le Président de la République en mai dernier et l’appétence grandissante de tous les acteurs de l’éducation (des enseignants aux collectivités en passant par les équipes de direction dans les établissements et les responsables pédagogiques dans les services académiques) font entrevoir les conditions de développement d’une filière d’excellence, dynamique et créatrice d’emplois… pour peu que les efforts annoncés se concrétisent rapidement et s’inscrivent dans la durée !

*

Hervé Borredon
Président de l’AFINEF

*

ludov1

 

ludov2

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>