Un Pavillon du numérique AFINEF à EdEx Beyrouth

Posté par le 28 nov 2018

Les 21, 22, 23 et 24 novembre, une délégation d’industriels des Ed Tech, conduite par l’AFINEF, a hissé pavillon français sur le Salon EdEx de Beyrouth.

*

Pour sa deuxième édition, la manifestation a accueilli le Pavillon du numérique français qui a notamment reçu les visites de Monsieur Marwan Hamadé, Ministre de l’éducation libanais et de Monsieur Bruno Foucher, ambassadeur de France au Liban.

Amabassadeur Bruno FoucherDe gauche à droite, Bruno Foucher, Ambassadeur de France au Liban, Carole Forja, Ministère de l’éducation du Liban, Marc Sagot Secrétaire Général AFINEF, Christophe Monnerie (Edumédia)

Une journée d’ouverture qui a également été l’occasion de rencontrer Fadi Yarak, le directeur général de l’éducation au ministère de l’éducation du Liban, une délégation du CRDP libanais venue échanger sur les savoir faire des industriels français en matière d’environnement numérique de travail (ENT) et de ressources numériques.

Sur l’Agora jouxtant le Pavillon du numérique français, après le mot d’accueil de Véronique Aulagnon, Conseillère de Coopération & d’Action Culturelle à l’Institut Français du Liban, Christophe Monnerie (edumédia), Marine Roussel (Itop éducation), Sylvie Gillet (Kardi) et Guillaume Michel (Kosmos), ont présenté tour à tour leurs solutions aux membres des réseaux d’éducation du Liban. Ces Rencontres professionnelles qui entendaient promouvoir « le numérique pour l’éducation en milieu francophone » se sont poursuivies sur le Pavillon AFINEF pour un moment de convivialité et d’échanges autour d’un buffet.

*

Voir et revoir la dernière édition du Salon EdEx…

… en feuilletant le portfolio de l’événement

Ce diaporama nécessite JavaScript.

© AFINEF

*

© AFINEF

*

Partager
Share

No Comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. AFINEF : une nouvelle équipe, 4 axes forts pour 2019 – Ludovia Magazine - […] avec les acteurs du numérique dans l’éducation à l’international (organisation d’un Pavillon du numérique AFINEF sur EdEx – Beyrouth au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>