L’AFINEF au salon Elearning-Expo

Posté par le 18 avr 2014

Partenaire du Salon elearning EXPO 2014 qui s’est tenu les 19, 20 et 21 mars derniers à Paris, l’AFINEF est venue à la rencontre des professionnels de l’e-formation. Hervé Borredon et Christian de Veyrac ont pu échanger avec les acteurs du secteur dans le prolongement d’une conférence consacrée à la place du e-learning dans la Formation professionnelle.

*

Une conférence suivie d’un cocktail

Catherine_RollandHervé BORREDON a introduit la conférence par une présentation de l’AFINEF et de ses missions. La parole a ensuite été donnée à Catherine ROLLAND qui a dressé un état des lieux du marché du numérique dans la formation (contexte, acteurs, e-learning, MOOC, Serious game, formation 2.0, etc.).

Dans un deuxième temps, à partir des 25 propositions de l’AFINEF, Hervé BORREDON et Christian De VEYRAC sont revenus sur les actions menées depuis un an pour structurer notre filière. Des avancées significatives et un chantier toujours ouvert avec notamment l’arrivée de nouveaux membres. Le cocktail qui a suivi a d’ailleurs été l’occasion d’un échange constructif avec les acteurs de ce marché désireux de rejoindre l’AFINEF.

Dès à présent, rendez-vous est pris pour prolonger et affiner nos propositions lors des prochaines Assises de l’éducation et  de la formation numériques (mi juin) !

*

Conference_elearning_expo_2014

Catherine ROLLAND – Hervé BORREDON – Christian De VEYRAC

*

public_conference_Elearning_Expo_2014

*

« Entreprises e-learning :

Pour structurer une filière du numérique dans la formation,
quel chemin reste à parcourir ?
»

Presentation_ConferenceTélécharger la présentation de la conférence

*

Pour en savoir plus

Toutes les informations sur la page du catalogue en ligne du Salon elearning EXPO

Partager
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>