Isograd

Présentation

Isograd

www.isograd.com

ISOGRAD édite et distribue les certifications TOSA.Qu’est-ce que le TOSA ?

  • Le TOSA® est un standard international d’évaluation et de certification des compétences bureautiques et digitales. Les tests sont adaptatifs et reposent sur une méthodologie scientifique de scoring, ce qui permet de mesurer tous les niveaux, de débutant à expert.
  • Reconnu par l’État, le TOSA® constitue une passerelle entre le monde de l’éducation, de la formation et de l’emploi. Il s’adresse donc aussi bien aux salariés, étudiants et demandeurs d’emploi.

Le TOSA se décline entre :

  • Les tests d’évaluation TOSA, qui permettent de positionner le niveau d’un(e) candidat(e) avant une formation ou un recrutement. Ils délivrent un score sur une échelle de 1 à 5 (d’initial à expert) et un rapport de compétences.
  • Les certifications TOSA, reconnues par l’État, permettent aux candidat(e)s de valoriser leurs compétences sur leur CV. Elles sont adaptées à tous les niveaux, utilisateurs occasionnels à experts.
Secteur(s) d’Activité : Éducation – Formation professionnelle.
Domaine(s) d’intervention : Évaluation et Certification.

Solutions

TOSA_BY_ISOGRAD

Le TOSA couvre les principaux logiciels et outils utilisés en milieu professionnel
et se décline entre TOSA Desktop, TOSA Digital et TOSA Code

TOSA Desktop

TOSA Desktop permet d’évaluer et de certifier le niveau de compétences d’un candidat sur les principaux logiciels de bureautique :

  • LibreOffice: Calc, Writer, Impress
  • Microsoft Office: Excel, Word, Powerpoint, Outlook, Access, VBA

Découvrir Tosa Desktop

TOSA Desktop

TOSA Digital permet d’évaluer et de certifier le niveau d’un candidat sur l’ensemble des compétences digitales :

  • TOSA DigComp: un test complet sur les compétences digitales décrites dans le référentiel DigComp défini par l’Union Européenne.
  • Les outils de PAO / CAO: Photoshop, InDesign, Illustrator.

Découvrir Tosa Digital

TOSA Code

Le TOSA Code s’adresse à toutes les entreprises cherchant à recruter ou animer une communauté de développeurs via une plateforme en SaaS.

  • Les évaluations permettent de déterminer rapidement et avec précision les compétences techniques d’un développeur.
  • Les concours de code peuvent rassembler plusieurs milliers de candidats et leur proposer des challenges d’algorithmie inventés par les meilleurs spécialistes français.

Découvrir Tosa Code

Actualités

Une nouvelle méthode d’évaluation : La manipulation locale

Cette innovation technologique permet de proposer au candidat de réaliser un cas complet sur un logiciel donné installé sur son ordinateur (Excel, Photoshop) puis de soumettre son document sur notre plateforme et d’obtenir une correction automatisée.

Développement international

Dans le cadre de notre développement international, les tests des gammes TOSA Desktop et TOSA Digcomp sont progressivement traduits en espagnol et en italien. Nous pensons obtenir une reconnaissance officielle de la certification TOSA dans au moins 4 états américains durant l’année 2019.

Contact commercial

Marc ALPEROVITCH – Président d’ISOGRAD