Magik Eduk

logo2-magikeduk

Magik Eduk

www.magikeduk.fr/

Présentation

Quand apprendre à lire devient un jeu d’enfant !

Magik Eduk dépoussière l’apprentissage de la lecture avec son application Graphonémo : une pédagogie inédite et expérimentée pour aider les enfants.

Pour être efficace, la lutte contre l’illettrisme commence dès l’apprentissage de la langue écrite.

Notre volonté ? Réduire l’illettrisme et les inégalités rencontrées dans le milieu scolaire. Pour cela, Magik Eduk a créé un serious game innovant qui place l’enfant en situation de recherche, dans un environnement ludique et bienveillant. Accessible pour tous, l’approche imaginée et proposée par les fondatrices est également adaptée aux enfants présentant des besoins éducatifs particuliers. Cette méthode éprouvée pendant plus de de 10 ans en version papier est également testée en classe auprès de 450 élèves de CP cette année.

Désirant créer une réelle liaison entre l’école et la maison, cette application sera proposée aux enseignants, mais aussi aux particuliers.

Secteur(s) d’Activité : Education.
Domaine(s) d’intervention : Apprentissage de la lecture.

Solutions

Graphonémo est un serious game innovant et ludique. Destiné à tous les enfants à partir de 5 ans, il les accompagne dans l’apprentissage de la lecture. Proposé sous forme de 3 exercices simples et redondants, chaque enfant pourra apprendre à son rythme. L’intelligence artificielle complétera à terme cet outil d’apprentissage pour offrir un parcours individualisé et une détection précoce des difficultés rencontrées.

Visuel MagikEduk

Devenu Olivia ou Billy les jeunes apprentis lecteurs pourront traverser différents mondes avec pour mission de libérer les animaux des griffes du méchant Maléfico.

Elaborées par deux enseignantes spécialisées, les activités placent l’enfant en situation de recherche et le conduisent à la compréhension du principe alphabétique. A partir du mot écrit, grâce à une entrée visuelle et auditive, l’élève va découvrir la relation graphème/phonème (lettre/son) puis automatiser la syllabe écrite pour devenir capable d’identifier des mots. Du côté enseignant, la ressource comporte non seulement des évaluations initiales et intermédiaires pour mesurer les progrès de l’enfant, mais aussi un back office étoffé pour analyser finement les stratégies de l’enfant.

Actualité

2018, un départ en fanfare

Mars 2018, SOS Lecture, qui deviendra rapidement Magik Eduk, remporte la 3e place du Startup Weekend de Poitiers. Riche de cette expérience, la SAS Magik Eduk voit le jour en juillet de la même année.

Depuis sa création, Magik Eduk travaille en collaboration avec les acteurs majeurs de l’éducation. Salons, conférences et rencontres ont ainsi rythmé les mois suivants :

  • Entre la rencontre avec les Edtechs et les Acheteurs de l’éducation en mai 2018, le ministère de l’Education nationale et le DNE en août, la participation au salon Educatec-Educatice en novembre ou encore la première place remportée lors du Startinnov de décembre.

2019 s’annonce toute aussi prometteuse :

  • Lancement du premier Bêta Testing auprès de 40 classes de CP de la Vienne, le tout accompagné du laboratoire de recherche d’UPEC-CHart Paris-Créteil
  • Participation au Salon Startup For Kids (mars)

Contact commercial

Sandrine Grégoire – CEO

logo2-magikeduk

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>