L’AFINEF, partenaire de Educate France, une initiative portée par le Val d’Oise

Posté par le 28 nov 2019

Le Département du Val d’Oise, CY Cergy Paris Université et l’ESSEC lancent un accélérateur scientifique pour les acteurs de la EdTech en partenariat avec l’université londonienne UCL. Intitulée EDUCATE France, cet accélérateur est le premier déploiement international de UCL EDUCATE, et vise à soutenir les entrepreneurs et start-ups français travaillant sur la conception et le développement de technologies éducatives basées sur des données probantes.

*

20191128_161742

« Le programme est un partenariat entre le Département du Val d’Oise, CY Cergy Paris Université (nouvel établissement créé au 1er janvier 2020 regroupant l’Université de Cergy-Pontoise et l’école d’ingénieur EISTI) et l’ESSEC Business School. Le lancement a eu lieu le 28 novembre 2019 lors de la conférence Futures Composes spécial EdTech, à Bezons dans les locaux d’ATOS, et la première cohorte d’entreprises rejoindra l’accélérateur scientifique en avril 2020.

Cette collaboration s’appuie sur l’expérience et l’expertise acquises par UCL EDUCATE au cours des deux dernières années à Londres, où elle a travaillé avec plus de 250 PME et start-ups de la EdTech.

Cette nouvelle initiative réunira les différents secteurs de l’éducation, de la recherche et de l’économie française afin de construire des solutions EdTech fondées sur des données probantes (evidence-based) et adaptées aux besoins des utilisateurs.

EDUCATE France vise à apporter au système éducatif français le meilleur de la science et des technologies. Son approche novatrice donnera aux entreprises de la EdTech les outils et les méthodes de le science (approche qualitative et quantitative, élimination des biais, établissement des causalités…) dont elles ont besoin pour assurer de l’impact positif de leurs solutions sur la réussite éducative des élèves.

EDUCATE France rassemblera des entrepreneurs, des chercheurs, des enseignants et des étudiants pour développer de nouvelles solutions technologiques répondant à de nombreux défis auxquels sont confrontés les éducateurs et les apprenants, et aidera les entrepreneurs français de la EdTech à développer, tester, évaluer et expliquer leurs solutions selon une approche structurée. »

Partager
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>